réunion
info locale

Le Tampon : un sapeur-pompier pédophile démasqué ?

faits divers
Tribunal de Saint-Pierre
©Réunion 1ère
Un sapeur-pompier, domicilié au Tampon, et travaillant dans une caserne du Sud, est suspecté de viols et d’agressions sexuelles sur des mineurs. Selon, le Journal de l’île, les faits ont été dénoncés par l’une des victimes.
Un homme d’une trentaine d’années, sapeur-pompier de profession domicilié au Tampon, a été placé en garde à vue par les gendarmes du Sud. Il est suspecté d’avoir violé et agressé sexuellement, des enfants de son entourage. Selon l’une des victimes, il aurait profité d’une soirée entre amis, pour s’isoler avec un jeune garçon et lui imposer une fellation. Les enquêteurs auraient également entendues plusieurs très jeunes filles victimes du pédophile présumé.
 
L’affaire qui débute va être confiée à un juge d’instruction. Le sapeur-pompier sera mis en examen dans la journée et pourrait être incarcéré. Si les faits sont avérés, le trentenaire sera jugé par la cour d’assises. Des faits suffisamment graves pour que le parquet de Saint-Pierre requière la détention provisoire pour éviter que des pressions psychologiques soient exercées sur les jeunes témoins.
Publicité