publicité

Ombline Desbassayns : la vie d'un personnage très controversé de l’histoire réunionnaise

" Madame Desbassayns " à  ne surtout pas rater sur Réunion 1ère, le jeudi 26 Mars, à 19h55

Capture d'écran BA "Madame Desbassayns"
Capture d'écran BA "Madame Desbassayns"
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le docu-fiction a été réalisé par William Cally et co-écrit par Sudel Fuma. C'est donc désormais également un hommage à l'historien disparu tragiquement le 12 juillet 2014.

Ce docu-fiction revient sur la vie d'un personnage qui a marqué l'histoire de l'île. Madame Desbassayns : mythe ou réalité d'une icône de l'esclavage est aussi une réflexion sur le destin d'une femme hors du commun à Bourbon.

Pour les besoins du documentaire, les tournages ont emprunté différents chemins, de la Bretagne métropolitaine jusqu'à La Réunion. Le domaine du Musée de Villèle a inauguré le tournage sur l'île. Dans ce domaine se trouve la maison où vécut Ombline Desbassayns. Avec les meilleurs comédiens locaux, plus d'une centaine de figurants en tenue d'époque (fin du 18ème siècle - début du 19ème siècle) ont été sollicités et des historiens, spécialistes de la période de l'esclavage dans les Mascareignes et de l'histoire de la Compagnie des Indes, sont également intervenus.

Ce jeudi 26, c'est donc la première partie (52') de ce docu-fiction qui est proposée au téléspectateurs de Réunion 1ère. La deuxième partie, de cette coproduction Kapali et France Télévisions, sera diffusée le jeudi 12 Avril.
BA DOC MME DESBASSYNS

Veuillez patienter pendant le chargement de la newsletter
Ce contenu n'est plus disponible

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play