réunion
info locale

Dimanche, le décalage horaire avec la métropole passe de trois à deux heures

Info pratique
changement d'heure
©MYCHELE DANIAU / AFP
Dans la nuit de samedi à dimanche, la France métropolitaine ainsi que tous les autres pays d'Europe passeront à "l'heure d'été". Le décalage horaire entre La Réunion et Paris se réduit d'une heure.
Ce dimanche, en métropole, il va falloir penser à régler montres, réveils, pendules... Dimanche 29 mars, à 2 heures du matin, il sera en fait 3 heures. Une une heure de sommeil perdue. Tous les pays de l'Union européenne, dont la France, passeront à l'heure d'été durant cette nuit.

Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union européenne : le passage à l'heure d'été s'y effectue le dernier dimanche de mars, celui à l'heure d'hiver le dernier dimanche d'octobre. Le retour à l'heure d'hiver aura lieu dimanche 25 octobre 2015.

Une perturbation des rythmes biologiques

Si le changement d'heure permet quelques économies en énergie, le dispositif continue à avoir ses détracteurs. Ces derniers mettent notamment en avant une perturbation des rythmes biologiques, des activités agricoles, etc. 

Pour La Réunion, le seul changement réside dans le décalage horaire par rapport à la métropole. Il sera de deux heures et non plus de trois.
Publicité