réunion
info locale

Levée du préavis de grève à Réunion 1ère

social
Logo 1ere
La levée du préavis de grève du 29 mars a été signée ce matin par l'intersyndicale (CGT-FO-CFDT). Il y aura bien une édition spéciale consacrée au second tour des élections départementales ce dimanche.
La grève avait débuté le 4 mars et abouti à l'annulation, en TV, de la soirée électorale consacrée au premier tour des élections départementales.
Ce matin, un accord a été trouvé. Il porte sur la mise en place d'une nouvelle gouvernance au sein de Réunion 1ère dès le 15 avril. Le directeur actuel, Gilles Vaubourg, fera valoir ses droits à congés à compter du 3 mai, son départ à la retraite étant prévu fin juin. Pour l’intersyndicale CGT-FO-CFDT, "le dialogue social  (CE et DP) ne reprendra qu’en présence de cette nouvelle gouvernance". Un renfort RH en mission dans la station a également été obtenu dès le 15 avril.

"L’intersyndicale s’attachera à veiller, dans le détail, au respect de l’application de cette levée de préavis", concluent les syndicats.

Le directeur de Réunion 1ère, Gilles Vaubourg, a réagi avec un communiqué envoyé aux personnels de la station.
"Je me réjouis de l’esprit de responsabilité qui l’a emporté sur toutes les autres considérations et qui à permis aux organisations syndicales signataires du préavis, comme à la direction, d’en assurer la levée, garantissant la tenue le 29 mars sur nos antennes radio, tv et internet d’une soirée électorale qui sera, je n’en doute pas, professionnelle, ambitieuse et crédible (...)
Nous venons de vivre une crise sociale grave. Les téléspectateurs de Réunion 1ère ont été les premier lésés. (...) 
C’est un point que nous partageons tous: Il nous faut reconquérir le cœur des réunionnais. Commençons dès dimanche." conclut Gilles Vaubourg.
Publicité