réunion
info locale

Petite-Ile : deux motards perdent une jambe dans un accident

faits divers
Sapeurs-pompiers
©D.R
Les médecins de Saint-Pierre ont été contraints d’amputer les jambes gauches du pilote et du passager du deux-roues. Deux amputations consécutives à une collision, jeudi vers 20h30 sur la route de Petite-Ile.
Jeudi 26 Mars 2015, 20h30, le bruit de l’accident alerte les riverains de la RN 2 de Petite-Ile. Une moto vient de percuter une Renault Mégane dans la ligne droite située juste après le rond-point de l’hôtel Palm. Quand les voisins arrivent sur place, deux infirmières témoins de l’accident s’affairent déjà autour du pilote et du passager du deux-roues. Les deux hommes présentent plusieurs blessures profondes à la jambe gauche.
Ces premiers soins leurs ont sûrement sauvé la vie, en revanche les médecins des urgences seront contraints quelques heures plus tard de les amputer. Impossible de sauver leurs jambes gauches qui ont été broyées dans la collision.

Une enquête ouverte

Les gendarmes du Sud arrivent sur place avec les secouristes, mais ont toutes les peines du monde à repousser les curieux. Ils sont obligés de demander du renfort pour fluidifier la circulation et permettre aux médecins d’intervenir sans entrave.
 
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances dans lesquelles s’est déroulée cette tragédie et répartir les responsabilités.
Publicité