publicité

Deux mangues vendues à plus de 2000 euros au Japon

Un lot de deux mangues a été vendu 300.000 yens (2.340 euros) lundi au Japon, lors de la première vente aux enchères de la saison à Miyazaki, sur l’île de Kyushu (sud-ouest), un prix record pour la seconde année d’affilée.

© Flickr - Wee Keat Chin
© Flickr - Wee Keat Chin
  • Réunion 1ère
  • Publié le
L’heureux acheteur, un grand magasin de la ville de Fukuoka, a fait acheminer par air le précieux trésor qu’il propose au rabais - 210.000 yens - à ses clients fortunés. Avec un poids minimum de 350 grammes et un taux élevé de sucre, ces mangues du label «Taiyo no tamago» («oeuf du soleil») font l’objet de critères très stricts de sélection.
 
Autres fruits très prisés, les melons s’écoulent chaque année à des tarifs délirants. Le record absolu date de 2008, quand deux melons cantaloups avaient trouvé preneur pour la bagatelle de 2,5 millions de yens (19.500 euros au taux de change actuel). Les fraises n’ont rien à leur envier. Une marque de luxe, particulièrement en vogue cette année, s’affiche ainsi à 390 euros... l’unité.
 
Deux euros la pomme dans les supermarchés...

Sans aller jusqu’à débourser de telles sommes, les Japonais ne regardent pas à la dépense pour acheter, et surtout offrir des fruits, un cadeau très estimé dans l’archipel.
 
Dans les rayons dédiés des grands magasins ou boutiques spécialisées, ces oeuvres d’art de la nature sont exposées telles des bijoux, protégées par une résille de mousseline blanche. Souvent vendus à l’unité, pommes, poires, pêches, raisins exhibent des formes parfaites et laissent en bouche un goût exquis. Même dans les supermarchés de base, les fruits restent onéreux: une simple pomme coûte souvent l’équivalent de 2 euros.

Sur le même thème

  • insolite

    Oser bouger les yeux fermés

    Fabienne Haustant anime des stages de danse dans l'île. Sa particularité, elle a dans ses cours, des élèves voyants et d'autres mal ou non-voyants car elle a elle même la vue déficiente. Elle attend d'eux qu'ils occupent l'espace, lâchent prise et laissent parler leur corps  

  • insolite

    Des miss à l'eau

    3 candidates à l'élection de Miss Réunion ont vécu un vrai cauchemar ce vendredi soir dans le sud de l'île. Leur voiture a plongé dans le Port de Saint-Pierre suite à une mauvaise manoeuvre

  • insolite

    Eclipse partielle de Lune cette nuit à partir de 22 h 50

    La Lune va être en partie masquée cette nuit par l'ombre de la Terre. Cette éclipse partielle va durer un peu plus de 5 heures. Elle sera parfaitement visible depuis l'Île de La Réunion. Un phénomène qui sera réservé aux insomniaques ou aux vacanciers. Elle s'achèvera un peu après 4 h du matin.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête