réunion
info locale

La Saline-les-Hauts : reconstitution du meurtre de David Tiburce

justice
meurtre à Ravine Daniel
©Réunion 1ère
Le 14 Décembre 2013, vers 21 heures, David Tiburce, 43  ans, est mortellement touché dans une rixe l’opposant à deux assaillants.
Lundi soir, les mis en examen ont participé à la reconstitution de ce crime. Un meurtre sur fond d’alcool.
La victime, ancien militaire de carrière, n’imaginait pas tomber sous les coups d’un voisin en revenant s’installer dans l’île.
Devenu chauffeur de bus, l’homme s’était établi avec sa famille à la Saline-les-Hauts dans le quartier de Ravine-Daniel.
Ce samedi 14 Décembre 2013, David Tiburce a bu plus que de raison. L’homme à femme, selon le voisinage, se dispute une première fois avec les présumés meurtriers devant la pizzéria du quartier. Quelques mots, quelques coups et les assaillants se séparent en promettant de revenir armé.

Les heures passent. La nuit est déjà tombée quand David Tiburce croise à nouveau François Glamport, 35 ans, Donovan, 17 ans et un troisième homme qui sera juste le témoin des faits.
 
Tué à coups de binette
 
Très rapidement, le ton monte. Le râlé-poussé dégénère. Glamport frappe son adversaire avec la binette qu’il est allé chercher à son domicile. Tiburce s’écroule dans le fossé en bordure de la route Hubert-Delisle à quelques mètres d’un transformateur électrique.
 
Lundi soir, le juge d’instruction a organisé une reconstitution sur les lieux du crime. La route est restée fermée jusqu’à 22h30. Les deux meurtriers présumés et le témoin ont raconté, une fois de plus, leur version des faits devant le magistrat instructeur, les avocats adverses et le médecin légiste.
 
Ce point essentiel dans la recherche de la vérité rapproche les mis en cause des assises. Un renvoi qui devrait être prononcé avant la fin de l’année.
Publicité