publicité

Meurtre d’Ivann au Port : un second suspect placé en garde à vue

Un Portois de 22 ans est en garde à vue depuis ce mardi 14 Avril 2015. Voisin du lieu où le corps sans vie d’Yvann a été retrouvé, samedi matin, il a été interpellé à son domicile et transféré dans les locaux de la Crime, où il est depuis entendu.

© Lise Hourdel (Réunion 1ère)
© Lise Hourdel (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Samedi 10 Avril 2015, le jour se lève sur La Réunion. Au Port, avenue Rico-Carpaye, un passant découvre le corps sans vie d’Yvann Kehal, 23  ans. Le jeune franco-malgache gît sur le bitume d’un parking situé à côté de la pharmacie.
A peine arrivés sur les lieux, les inspecteurs de police constatent que la victime a reçu une décharge de plombs dans le ventre.
 
Le lendemain, le médecin légiste confirme que le décès est consécutif à un tir de chevrotine à bout portant dans l’abdomen. Les projectiles ont lésé le foie et les reins provocant l’inéluctable.
 
Depuis la découverte du corps sans vie, les policiers de la Sûreté urbaine départementale, aidés leurs homologues du Port, tentent de démasquer l’auteur du crime.
 
Le second suspect affirme être innocent
 
Si la première piste et la première garde à vue, vérifiées lundi, se sont révélées sans intérêt, en revanche, les indices recueillis par la police scientifique et les auditions du voisinage ont permis aux inspecteurs d’explorer un nouveau chemin.
 
Mardi matin, vers 6 heures, les forces de l’ordre ont interpellé un Portois, âgé de 22 ans, à son domicile situé à proximité de l’endroit du meurtre. Immédiatement transféré dans les locaux de la Sûreté départementale, il est depuis interrogé sur son emploi du temps dans la nuit de vendredi à samedi.
 
Le suspect, petit délinquant condamné pour des broutilles, nie les faits et affirme qu’il n’est impliqué pas dans ce crime. Les prochaines 24 heures seront donc déterminante pour la résolution de cette enquête.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play