réunion
info locale

La gendarmerie de La Réunion sur Facebook pour communiquer et prévenir

sécurité
Gendarmes sur Facebook
©Gendarmerie de La Réunion
La gendarmerie de La Réunion rejoint Facebook. Impossible d’ignorer la toile quand on veut communiquer. Pour vous invitez à jeter un œil, les militaires distillent des informations sur les contrôles routiers. Mercredi, ils alertaient la présence des motards à Sainte-Marie…
La gendarmerie de La Réunion vient d’ajouter son nom à la longue liste des compagnies déjà liées à Facebook. Au niveau national, une trentaine communique déjà via ce réseau social.
 
Le colonel Luc Auffret, le commandant de la compagnie dans la zone Sud de l’océan Indien précise que ce site va permettre aux militaires de fournir : « des consignes pratiques de prévention afin de vous aider à faire face aux différentes formes de délinquance constatées sur le département », mais aussi, « des messages de sensibilisation relatifs à la sécurité routière » ou encore, « des posts concernant l'activité quotidienne des 830 gendarmes qui assurent, de jour comme de nuit, la sécurité des Réunionnais »
 
Pour attirer les Internautes, des messages alertent régulièrement les usagers de la route sur les contrôles prévus.
 
Mercredi après-midi, les motards de l’EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière) étaient basés à Sainte-Marie. Un message mis en ligne vers midi…

[SÉCURITÉ ROUTIÈRE]Aujourd'hui 15 avril, les motocyclistes de l'EDSR veilleront au respect des limitations, pour votre...

Posted by Gendarmerie de La Réunion on mercredi 15 avril 2015

 

Publicité