réunion
info locale

Qui des propriétaires de chat ou de chien sont les plus intelligents ?

animaux
Chat et chien
©D.R
Une étude américaine très sérieuse répond à la question : qui est le plus intelligent entre les fans de chiens et de chats ? Les chercheurs ont interrogé 600 étudiants de l’université Carrol dans le Midwest et…
La question semble étrange et sans intérêt, pourtant derrière cette interrogation se cache les travaux très sérieux de Denise Gastello. Avec son équipe nous apprend le site Science et Avenir, elle tente d’améliorer les connaissances dans le domaine de la zoothérapie afin de faire avancer la recherche dans le domaine de la thérapie assistée par animal.
 
Depuis de nombreuses années, il est démontré que des malades atteints de pathologies lourdes guérissent plus facilement aux contacts d’animaux où sont apaisés…

Des chiens amicaux et des chats affectueux 

Pour obtenir des réponses sincères des cobayes, l’équipe de docteur Gastello a dissimulé le motif du questionnaire. Dans un premier temps, elle a évalué l’intelligence des 600 étudiants sélectionnés, puis a demandé aux « cobayes », quel était leur animal préféré ?
 
60% des personnes testées ont répondu les chiens, 11% les chats et 22% aiment les deux et 7% ni l’un, ni l’autre…
Interrogés sur les raisons de leurs choix, les amis des « toutous » ont mis en avant la fidélité, la camaraderie de l’animal quand les passionnés des « miaous » évoquent l’affection de leur compagnon.
 
Après avoir collecté toutes les données, étudié les réponses des uns et des autres, il ressort que les propriétaires de chats sont plus intelligents que les autres…