publicité

Plaine-des-Palmistes : Grégory, 24 ans, tué pour 2 Euros

Grégory Libel, 24 ans, est mort à l’hôpital de Saint-Pierre ce jeudi 16 Avril 2015 dans la matinée. Le jeune palmi-plainois a succombé aux coups de Christopher Guiton, 24 ans. Ivre, il aurait frappé la victime pour une dette de 2 Euros.

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Jeudi 16 Avril 2015, il est 2 heures du matin, la commune de la Plaine-des-Palmistes dort depuis longtemps. Seuls quelques jeunes jouent aux cartes devant le restaurant situé juste en face de la mairie.
 
Christopher Guiton arrive et s’impose. Les 4 participants constatent immédiatement que l’importun n’est pas dans son état normal et tentent de le ramener à la raison. Peine perdue…
 
Le fauteur de trouble s’énerve et agresse Grégory Libel. Il demande au rasta de lui rembourser sur le champ une dette de 2 Euros. Une somme dérisoire qui lui sert de prétexte pour frapper son "adversaire". La victime n’a pas le temps d’esquisser le moindre geste et tombe inanimée sur le sol.
 
Quand les sapeurs-pompiers et les médecins du Smur arrivent, le cœur de Grégory ne bat plus. A force de massage et de choc électriques, le pouls revient. Il est évacué inconscient vers l’hôpital de Saint-Pierre où il décéde dans la matinée.
 
Les gendarmes, prévenus de la gravité des faits, interpellent Christopher Guiton sans difficulté non loin du lieu de la tragédie. Malgré son état d’ivresse, le jeune homme a compris qu’il avait commis l’irréparable.
 
Placé en cellule de dégrisement, il est depuis en garde à vue et devrait être présenté à juge d’instruction dans les prochaines heures.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play