Un trafic de voitures démantelé à Saint-Denis

Le balai inhabituel des remorqueuses dirigées par des policiers n’est pas passé inaperçu. Une vingtaine de véhicules, à deux et quatre-roues, a été saisie. Ces véhicules seraient les pièces à conviction d’un trafic organisé par un père, son fils et un garagiste. 
La longue enquête de la brigade financière, des inspecteurs du fisc, aidés des fonctionnaires des services de la concurrence et des fraudes vient d’aboutir avec l’interpellation de trois suspects. Un père, son fils et un garagiste, tous installés à Saint-Denis, ont été placés en garde à vue. Ils sont suspectés d’avoir organisé un trafic de vente de voitures.   
 
Pendant plus de deux heures, à l’aide des différents documents administratifs trouvés au domicile des suspects, les inspecteurs ont procédé à la saisie d’une vingtaine de véhicules à deux et quatre-roues.
 
Des voitures en panne

Ces voitures et ces motos étaient achetées par lots à un concessionnaire sans être déclarées aux services fiscaux. La vente de gré à gré s’effectuait sur le parking de la citée. Une citée qui est située à moins de deux cent mètres du tribunal de grande-instance de Champ-Fleuri.
 
Les voisins des trafiquants ne cachaient pas leur soulagement en voyant partir les voitures saisies. La majorité était satisfaite de disposer enfin de places de parking.
Selon les habitants du secteur, cette vente marron de voitures et de motos avait pris de l’ampleur ces dernières semaines.
 
Les voitures vendues n’étaient pas toutes, des voitures neuves. Certaines étaient en panne et encombraient le parking depuis des mois.