Un compacteur solaire réceptacle des déchets des restaurateurs saint-gillois

société
Conteneur compacteur
©Réunion 1ère
Un conteneur compacteur vient d’être installé à Saint-Gilles par le TCO. Il peut accueillir 7 tonnes de déchets. Il est, pour l’instant, réservé aux restaurateurs et devrait permettre de restreindre le ramassage des ordures à 10 jours contre 5 aujourd’hui.
Les coupes sombres dans les budgets des communes obligent les collectivités territoriales à innover. Le TCO, collectivité regroupant les communes du Port, La Possession, Trois-Bassins, Saint-Leu et Saint-Paul, vient d’investir dans un conteneur compacteur capable de stocker 7 tonnes de déchets. Cette poubelle géante. Elle compacte les déchets grâce à un système électrique mue par l'énergie solaire. Elle vient d’être installée sur le port de Saint-Gilles-les-Bains et est réservée aux restaurateurs de la cité balnéaire.
 
Un badge a été remis à chacun des utilisateurs. Suivant les calculs des responsables du TCO, le premier compacteur devrait être plein à la fin du mois, un second sera lors mis à la disposition sur le parking situé en face de l’église à proximité du restaurant le Titty-Twister.

Reportage : Thierry Chapuis