réunion
info locale

Assises : Mary-Judy Olivier condamnée à 14 ans de réclusion criminelle

justice
Assises
©Réunion 1ère
Après deux jours d’audience le verdict vient de tomber, Mary-Judy Olivier a été condamné à 14 ans de prison pour avoir tué son concubin. Le 11 Avril 2013 à Saint-Benoît, une violente dispute, l’accusée avait tué un coup de couteau en plein cœur Rudy Blard.
Femme battue ou femme violente ? Une question essentielle posée au cours des deux jours de procès de la cour d'assises consacrés à Mary-Judy Olivier, accusée du meurtre de son concubin.
Pour l'avocat général, Mary-Judy Olivier, aujourd’hui âgée de 25 ans, souffre d’abandonnite. Quand, le soir du drame son concubin a voulu sortir avec ses « dalons », elle a fait face et a frappé la première. Quand elle est montée dans la salle de bain, située à l’étage du duplex pour barrer la route de la future victime, elle est armée d’un couteau à steack qu’elle a dissimulé. Certes, elle était plaquée contre le mur et Rudy Blard l’étranglait, mais ses jours étaient-ils pas en danger…
 
Une accusée également victime ?
 
La défense conteste cette vision unilatérale des faits. Pour l’avocate de l’accusée, Mary-Judy Olivier est la première victime du couple. Elle a arrêté ses études (Ndlr : elle était en BTS) pour vivre avec le père de son fils.
Les voisins font état de disputes régulières, mais qui mesurait 1,75 m et pesait 100 kilos ? Sans oublier que, ce soir du 11 Avril 2013, Rudy Blard présentait un taux d’alcoolémie d’1,17 gramme par litre de sang et qu’il était sous l’emprise du cannabis selon l'expertise toxicologique.
Compte tenu des faits et des personnalités de la victime et de l’accusée, les jurés ont condamné Mary-Judy Olivier à 14 ans de réclusion criminelle. Elle dispose désormais de 7 jours pour faire appel de cette condamnation.