réunion
info locale

Situation tendue sur le réseau électrique selon EDF

Info pratique
20131229 EDF
Dans un communiqué, EDF fait état de risques de coupure surtout dans le Sud de l'île et demande de faire preuve de solidarité énergétique.
Selon EDF, " de nombreux foyers risquent d’être confrontés à des interruptions de fourniture électrique dans la journée, par tranche d’une à deux heures, principalement dans le Sud de l’île." Pour Electricité de France, ces coupures sont causés par les tensions que rencontrent les différentes centrales de l'île. Les unités de productions sont en effet confrontées à une série de problèmes techniques et le faible ensoleillement réduit sensiblement la production photovoltaïque.

EDF demande aux Réunionnais de limiter leur consommation électrique en faisant preuve de "solidarité et de sobriété énergétique". Il faut donc éviter de faire fonctionner plusieurs appareils électriques simultanément.
La situation devrait connaître un retour à la normale demain, vendredi 1er Mai, et EDF met un numéro accessible 24h/24 pour répondre aux interrogatrions de ses clients : le 0800 333 974

Publicité