réunion
info locale

Volcano Moon : heure bleue et pleine Lune

volcan
Volcano Moon (Pierre Choukroun)
Capture d'écran : Volcano Moon (Pierre Choukroun)
Ses images de l'éruption, en février, avaient été abondamment diffusées, Pierre Choukroun nous propose une retour en vidéo sur la première éruption 2015 du Piton de la Fournaise.
Alors que le Piton de la Fournaise est peut-être sur le point de nous offrir un nouveau spectacle, Pierre Choukroun nous livre une superbe vidéo de l'éruption de février.

Le photographe dionysien a réalisé un très beau montage des images réalisés au premier jour de l'éruption. Avec un reflex video (appareil photo numérique), il a immortalisé les plus beaux instants des coulées de lave. Ce 4 février 2015, Pierre Choukroun quitte précipitamment Saint-Denis, en fin d'après-midi, et se retrouve une heure après sur les flancs du volcan.

L'heure bleue : équilibre des lumières...

Avant le coucher de soleil, il est donc sur place pour " l'heure bleue ", ce moment d'équilibre entre la lumière du jour qui décline et les lueurs de lave. Ces conditions de luminosité sont prisées car elles offrent, évidemment, les plus belles couleurs. Durant 4 à 5 heures de tournage, il va ainsi enregistrer des superbes images magnifiées par un lever de pleine lune auquel il ne s'attendait pas...

Modestement, Pierre Choukroun précise qu'il a essayé, au cours du montage, de " retranscrire toute l'émotion ressentie quand la pleine Lune s'est levée au beau milieu des cratères en éruption "... Images, musique, montage : le résultat est de toute beauté !

 

Publicité