Enquête sur un viol en réunion à Monvert-les-Hauts

faits divers
Le Chapiteau discothèque Monvert les hauts
©Réunion 1ère (Patrick Smith)
La discothèque Le Chapiteau aurait été le théâtre d'un viol collectif
Selon nos confrères du JIR, les policiers de la Sûreté Départementale enquêtent, depuis une semaine, sur une affaire de viol en réunion dans la discothèque le Chapiteau à Monvert-les-Hauts. Les faits remontent à la nuit du jeudi au vendredi 1er Mai. A l'occasion d'une soirée organisée sur le thème du film "American Pie". La direction de l'établissement a organisé un concours de strip-tease avec à la clef un billet d'avion aller-retour pour les Etats-Unis. Une jeune femme de 28 ans a remporté ce " jeu " finissant sa prestation en simple string.

Selon le JIR de ce mercredi 6 Mai 2015, " Aussi alcoolisés qu'excités, près d'une douzaine de clients, des hommes, n'ont pas hésité à monter sur scène et à foncer sur la jeune femme en l'agressant sexuellement ". Une agression puis un viol matérialisé par des pénétrations digitale, selon le Journal de l'île. Pour la direction du Chapiteau, il s'agissait d'une " délire à l'américaine " qui a mal tourné. Des vidéos réalisées avec des smartphones doivent être analysées par les enquêteurs.
La victime a déposé une plainte contre X pour viol en réunion à la gendarmerie de Petite-île qui a transmis le dossier à la Brigade de Sûreté départementale.

Le reportage de Patrich Smith et Laurent Josse
Réunion 1ère