publicité

Rodrigue et ses parents sont bien arrivés aux USA

Rodrigue et ses parents ont été accueillis dans l'Ohio par le Lions club. Prochaine étape : la rencontre avec l'équipe médicale.

Rodrigues et ses parents accueillis par le Lions club de Reynoldsburg
Rodrigues et ses parents accueillis par le Lions club de Reynoldsburg
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Rodrigue et ses parents, Céline Bonniol et Jean-François Cadet, ont été accuellis par les membres du lions Club de Reynoldsburg aux Etats-Unis. Atteint d’une maladie génétique, l'amyotrophie spinale, son espérance de vie ne dépassait guère trois ans. Ses parents ont donc remis le destin de ce petit garçon entre les mains d'une équipe de médecins du Nationwide Children’s Hospital à Columbus dans l’Ohio. Cette équipe développe des travaux de recherche sur cette maladie :  une thérapie génique dont l’objectif est de figer la maladie.

Grâce à vos dons, Rodrigue et ses parents ont pu financer ce voyage aux Etats-Unis où ils ont été accueillis par les membres du Lions club de Reynoldsburg dans l'Ohio et grâce à la démarche des Lions de Saint-Pierre. L'espoir renaît pour cette famille réunionnaise qui doit rencontrer rapidement les médecins de l'hopital pour enfant de Columbus.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play