publicité

Rodrigue et ses parents sont bien arrivés aux USA

Rodrigue et ses parents ont été accueillis dans l'Ohio par le Lions club. Prochaine étape : la rencontre avec l'équipe médicale.

Rodrigues et ses parents accueillis par le Lions club de Reynoldsburg
Rodrigues et ses parents accueillis par le Lions club de Reynoldsburg
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Rodrigue et ses parents, Céline Bonniol et Jean-François Cadet, ont été accuellis par les membres du lions Club de Reynoldsburg aux Etats-Unis. Atteint d’une maladie génétique, l'amyotrophie spinale, son espérance de vie ne dépassait guère trois ans. Ses parents ont donc remis le destin de ce petit garçon entre les mains d'une équipe de médecins du Nationwide Children’s Hospital à Columbus dans l’Ohio. Cette équipe développe des travaux de recherche sur cette maladie :  une thérapie génique dont l’objectif est de figer la maladie.

Grâce à vos dons, Rodrigue et ses parents ont pu financer ce voyage aux Etats-Unis où ils ont été accueillis par les membres du Lions club de Reynoldsburg dans l'Ohio et grâce à la démarche des Lions de Saint-Pierre. L'espoir renaît pour cette famille réunionnaise qui doit rencontrer rapidement les médecins de l'hopital pour enfant de Columbus.

Sur le même thème

  • société

    Les anti-PMA défilent à Saint-Denis

    Plusieurs dizaines de personnes, venues de toute l'île, défilent contre ce samedi matin l’extension de la PMA à toutes les femmes. La mesure, votée le 27 septembre dernier à l’Assemblée Nationale, donne lieu à une levée de bouclier des anti-PMA.

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play