publicité

Non, personne n'a fait griller des saucisses sur la lave du Piton de la Fournaise

Sur une photo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit une grille contenant des saucisses, tendue au dessus de la lave. Certains l'ont reprise en affirmant qu'il s'agissait d'un barbecue récent au Piton de la Fournaise. Pas du tout...

La photo du "barbecue sur lave" date en fait de 2013. Elle aurait été prise du côté de Hawaii
La photo du "barbecue sur lave" date en fait de 2013. Elle aurait été prise du côté de Hawaii
  • Réunion 1ère
  • Publié le
C'est une twittos perspicace qui a repéré la photo sur Facebook :
Tweet fake saucisses grilles sur volcan





La légende de la photo, reprise sur Facebook, est la suivante : "Barbecue party au Volcan! Merci Lolo pour les saucisses!! – en train de manger des grillades, à Piton de la Fournaise." Au vu du nombre de commentaires enthousiastes et de partages, nombreux sont ceux qui se sont laissés prendre.
En fait, la photo a été prise il y a quelques années, en 2013, à Hawaï, où griller des saucisses au dessus de la lave tente beaucoup de touristes.
©

L'île du Pacifique, dont les volcans ressemblent beaucoup au Piton, se retrouve d'ailleurs souvent en photos dans des pages pourtant consacrées à La Réunion, comme on peut le voir ci-dessous:
FB Reunitoo fake photos éruption

Cette nuit, féerie de l'éruption de la fournaise

Posted by Officiel Reunitoo, le premier portail internet de l'Ile de la Réunion on lundi 18 mai 2015

 

Sur le même thème

  • internet

    Journée mondiale des émojis, les 3 questions que vous vous posez

    Ils ont envahi les statuts Facebook, les tweets, nos conversations. Ils peuvent contextualiser une phrase, préciser une humeur. Vous les trouvez facilement sur le clavier de votre smartphone, oui, nous parlons des emojis, et ce 17 juillet, c'est leur journée mondiale, on répond à vos questions.

  • internet

    Internet : « tous ‘‘Big Brotherisés’’ » (Sulliman Omarjee, juriste du numérique)

    Votre boîte mail croule sous les messages concernant la protection des données ? C’est le résultat d’une nouvelle législation européenne. Décryptage avec Sulliman Omarjee, juriste spécialiste en droit du numérique, invité de la matinale sur Réunion la 1ère radio.

  • internet

    Pourquoi ça rame ?

    Nouvel incident sur les réseaux, l'opérateur internet SFR a lancé un communiqué pour informer ces abonnés des perturbations qui auront lieu encore cette semaine. En cause les travaux effectués sur les câbles sous-marin SAFE et LION, conséquence une navigation au ralenti jusqu'au 27 juillet prochain.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play