Sécurité routière: 156 km/h sur une voie à 90, direction la fourrière !

police
20150523 Controle Vitesse
©DR
Plusieurs opérations ont eu lieu hier avec un imposant dispositif de nuit à St-Denis avec un bilan lourd, plusieurs véhicules ont été saisis sur instruction du parquet.
Les forces de l’ordre avaient annoncé un week-end de Pentecôte sous-contrôle, avec la multiplication de contrôles sur les axes routiers de l’île.
Dès hier soir une vaste opération anti-pousse a eu lieu trois heures durant sur le boulevard Léopold Rambaud à Saint Denis. Une opération qui a mobilisé plus d’une vingtaine de policiers, opération qui s’est déroulée en présence du préfet de Région, de la sous-préfète en charge de la Sécurité Routière, du Substitut dédié au routier et du directeur départemental de la sécurité publique.

Plus d'une vingtaine de policiers déployés pour cette opération
©@DR


De 23h30 à 2h30, plusieurs types d’infractions ont été relevées avec des excès de vitesse dépassant les 40 km/h sur une portion limitée à 90 km/h et puis on peut parler sans conteste de grande délinquance routière avec notamment trois véhicules mesurés à 156 km/h, 146 et 145 km/h. Les permis de ces trois conducteurs ont été retirés et leurs véhicules placés en fourrière sur instruction du parquet.

véhicule fourrière
Trois véhicules mis en fourrière sur instruction du parquet ©@DR


D’autres infractions dites plus légères ont été enregistrées, cela va de l’alcoolémie au défaut de contrôle technique ou encore un feu rouge grillé et puis des défauts  de plaque d’immatriculation et de casque.


Dispositif police
©Réunion 1ère

En ce long week-end de Pentecôte, il faut évidemment que les usagers de la route s’attendent à croiser policiers et gendarmes sur les axes routiers de l’île.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live