réunion
info locale

Le lundi de Pentecôte est-il férié ?

société
Pentecôte : jour férié ?
Capture d'écran France 2
Le lundi de Pentecôte est-il vraiment férié ? France 2 s'est penché sur cette journée de solidarité destinée à favoriser l'autonomie des personnes âgées ou handicapées.
Le lundi de Pentecôte est certes férié, mais il est aussi classé journée de solidarité destinée à favoriser l'autonomie des personnes âgées ou handicapées. "Le lundi de Pentecôte est bien un jour férié", affirme la journaliste de France 2. Les écoles, la Poste et les administrations seront donc fermées. La confusion date de 2004 : cette année-là, le lundi de Pentecôte devient un jour travaillé, mais non payé. C'est la fameuse journée de solidarité créée après la canicule de 2003.
 
Seuls trois Français sur 10 devraient travailler sans toucher de salaire
 
Dès 2008, le lundi de Pentecôte redevient chômé. La journée de solidarité existe toujours. Les entreprises l'organisent comme elles le veulent. La journée de solidarité finance entre autres les établissements pour personnes âgées et handicapées. En 2014, elle a rapporté 2,43 milliards d'euros, indispensables pour l'agence nationale qui la collecte. Résultat : lundi 25 mai, seuls trois Français sur 10 devraient travailler, sans toucher de salaire.

##fr3r_https_disabled##

 


Publicité