Suite à plusieurs problèmes techniques simultanés, la centrale du Gol ne produit plus d’électricité depuis cette nuit. La résolution du problème pourrait prendre plusieurs jours. Des délestages sont organisés par tranche de 2 heures minimum, répartis sur l’ouest et le sud de La Réunion.
•
Pendant les travaux de remise en marche, des délestages (coupures) sont organisés par tranche de 2 heures minimum sur l’ouest et le sud de l'île.
Voici le communiqué d'EDF:
"Suite à plusieurs problèmes techniques simultanés, la centrale de production du GOL, qui alimente principalement le sud, ne produit plus d’électricité depuis cette nuit : la perte de production électrique correspond à l’alimentation de 100 000 foyers. La résolution de ces problèmes pourrait prendre plusieurs jours.
Les équipes d’EDF se sont immédiatement mobilisées pour limiter le nombre de clients touchés et les temps de délestage pour un même client dans une même journée.
Grâce à ces actions, ce sont 40 000 clients au maximum qui pourraient être privés d’électricité aujourd’hui. Par ailleurs :
- Les plateaux d’accueil téléphonique ont été renforcés pour répondre à nos clients,
- Les clients entreprises pouvant limiter leur consommation ont été contactés,
- Les délestages sont organisés par tranche de deux heures minimum, répartis sur l’ouest et le sud.
EDF appelle à la solidarité de tous les réunionnais toute la journée : évitez de faire fonctionner un trop grand nombre d’appareils électroménagers très consommateurs d’électricité en même temps => appareils de cuisson (four, marmite à riz), lave-linge, lavevaisselle, climatisation.
En cas de panne prolongée, nous invitons les clients à contacter le numéro de dépannage. Le 0800 333 974 est accessible 24h/24."
Une panne déjà constatée par certains sur Twitter
Voici le communiqué d'EDF:
"Suite à plusieurs problèmes techniques simultanés, la centrale de production du GOL, qui alimente principalement le sud, ne produit plus d’électricité depuis cette nuit : la perte de production électrique correspond à l’alimentation de 100 000 foyers. La résolution de ces problèmes pourrait prendre plusieurs jours.
Les équipes d’EDF se sont immédiatement mobilisées pour limiter le nombre de clients touchés et les temps de délestage pour un même client dans une même journée.
Grâce à ces actions, ce sont 40 000 clients au maximum qui pourraient être privés d’électricité aujourd’hui. Par ailleurs :
- Les plateaux d’accueil téléphonique ont été renforcés pour répondre à nos clients,
- Les clients entreprises pouvant limiter leur consommation ont été contactés,
- Les délestages sont organisés par tranche de deux heures minimum, répartis sur l’ouest et le sud.
EDF appelle à la solidarité de tous les réunionnais toute la journée : évitez de faire fonctionner un trop grand nombre d’appareils électroménagers très consommateurs d’électricité en même temps => appareils de cuisson (four, marmite à riz), lave-linge, lavevaisselle, climatisation.
En cas de panne prolongée, nous invitons les clients à contacter le numéro de dépannage. Le 0800 333 974 est accessible 24h/24."
Une panne déjà constatée par certains sur Twitter
@EDF_Reunion bonjour, dites c'est normale la coupure de courant à Ravine Sèche (étang salé) depuis 30 minutes ?
— Le Rédac (@LeRedac) 26 Mai 2015