publicité

Tension sur le système électrique : amélioration prévue dès mercredi midi

Dans l'après-midi, 15 à 25 000 foyers ont été privé d'électricité. EDF annonce une nette amélioration de la situation en milieu de journée du 27 Mai 2015.

© G. Blandin
© G. Blandin
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Communiqué d'EDF

La centrale Albioma du Gol ne produit plus d’électricité depuis cette nuit. Principal outil de production électrique du Sud de l’île, la Centrale alimente environ 100 000 foyers.
Les équipes d’EDF se sont immédiatement mobilisées pour limiter le nombre de clients touchés et les temps de coupure pour un même client dans une même journée, en procédant à des délestages tournants :
-       Ce matin, l’apport de l’hydraulique et de bonnes conditions d’ensoleillement ont permis de limiter les conséquences de la perte de production à environ 25 000 clients en pic,
-       Cet après-midi, de l’ordre de 15 000 clients ont été concernés en pic,
-       La durée de coupure a été comprise entre 2h et 3h.
 
Albioma annonce :
-       la remise en service d’un groupe pour mercredi midi, ce qui permettra d’améliorer sensiblement la situation,
-       la mise en service d’un deuxième groupe pour vendredi dans la journée, ce qui permettrait un retour à la normale.
 
Ce soir, EDF appelle à la solidarité de tous les réunionnais, en particulier lors du pic de consommation, entre 18h et 22h.
Evitez de faire fonctionner un trop grand nombre d’appareils électroménagers très consommateurs d’électricité en même temps, en particulier la cuisson, la climatisation ou le chauffage.
EDF pourra rétablir l’électricité dans l’ensemble des foyers réunionnais pour la nuit uniquement. Afin de réalimenter tous ses clients au plus tôt, EDF décalera l’envoi de signal d’enclenchement des chauffe-eaux électriques vers 23h30, plutôt qu’à 22h.
 
Prochain point de situation demain midi.
 
 

Sur le même thème

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

  • société

    2894 signatures contre le projet de carrière à Saint-André

    Grande mobilisation des riverains du chemin Patelin à Saint-André. Ce Jeudi après-midi, les pétitions contre le projet le projet de carrière seront remises au commissaire enquêteur. Entre les pétitions papier et celles en ligne, 2894 de signatures ont été été recueillies

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play