publicité

Cancers cutanés : trois centres de dépistage gratuit à La Réunion

Dans le département, on dénombre, chaque année, 6 décès en moyenne entre 2007 et 2011. Ce jeudi 28 Mai, à Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Denis, les dermatologues dépisteront bénévolement les cancers cutanés, mélanomes, carcinomes, et pourront donner des conseils de prévention.

  • Réunion 1ère
  • Publié le
Les dermatologues de l’île dépisteront gratuitement, ce jeudi 28 mai 2015, les cancers de la peau. Une opération organisée à l’initiative du Syndicat national des Dermatologues et Vénéréologues, dans  le cadre de la 17e journée nationale de dépistage des cancers cutanés.

Mélanomes et carcinomes touchent  un nombre important  de Réunionnais. Des cancers qui, grâce à des traitements de plus en plus efficaces, se soignent aujourd’hui très bien. Encore faut-il les dépister le plus tôt possible. L’objectif de cette journée est d'inciter les Réunionnais à consulter. Et certains Réunionnais, plus que d’autres, doivent faire cette démarche sans aucune hésitation puisque le risque diffère selon les types de peau et selon le degré d'exposition au soleil

Docteur Anne Kolbe, dermatologue

Anne Kolbe, dermatologue, au micro de Danièle Dambreville

Ce jeudi 26 mai, il  ne s’agit pas à proprement parler de consultation mais les dermatologues délivreront bénévolement conseils et informations  à tous ceux qui se présenteront dans les 3 centres  dédiés à cette journée de sensibilisation. 

 

 


Les centres de dépistage gratuit
  • Centre Nord : CHU Service de médecine du travail de l’Hôpital Bellepierre (Saint-Denis)
  • Centre Sud : Centre Intermetra Métrag : Résidence 9 Planètes - 1 impasse des Mouettes (Saint-Pierre)
  • Centre Ouest : Centre Intermetra - Metrag – 11 rue de la Buse (Saint-Paul)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play