EDF appelle à la solidarité de tous pour limiter le risque de délestage dans la soirée

société
20131229 EDF
Afin d'assurer les besoins en électricité pendant le pic de consommation du soir , EDF demande à l'ensemble des Réunionnais de limiter l'utilisation des appareils électroménagers entre 18 et 22 heures.
Communiqué EDF (Mercredi 27 Mai - 17h)

Depuis hier matin et l’arrêt de la centrale Albioma du Gol, les équipes d’EDF sont mobilisées pour limiter le nombre de clients touchés et les temps de coupure pour un même client dans une même journée, en procédant à des délestages tournants.  

Depuis le début d’après-midi, le premier groupe de la Centrale du Gol a été remis en service, ce qui a permis une amélioration sensible de la situation.

La très forte mobilisation de plusieurs entreprises et institutions, dont l’hôpital de Saint-Pierre, Crête d’Or ou encore la clinique Durieux, a permis d’éviter une trop forte consommation électrique. Nous tenons à remercier tous les clients professionnels qui se sont « effacés » et ont ainsi permis de ne pas délester un grand nombre de foyers.
 
Par ailleurs, nous remercions tous les réunionnais de leur solidarité. Sur toute l’île, les clients ont limité leurs consommations, ce qui a permis à EDF de ne pas délester au cours de l’après-midi.
 
Afin de couvrir le maximum des besoins en électricité de l’ensemble des foyers pendant la pointe du soir, entre 18h et 22h, EDF demande à l’ensemble des réunionnais de poursuivre ce mouvement de solidarité. Evitez de faire fonctionner un trop grand nombre d’appareils électroménagers très consommateurs d’électricité en même temps => appareils de cuisson (four, marmite à riz), lave-linge, lave-vaisselle, climatisation.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live