EDF : sensible amélioration sur le réseau avec des délestages tournants

société
20131229 EDF
Dans un nouveau communiqué, EDF fait état d'une " sensible amélioration " sur le réseau électrique mais a repris ce mercredi les délestages afin de soulager ce réseau.
Communiqué d'EDF (mercredi 27 mai : 12h)

Depuis hier matin et l’arrêt de la centrale Albioma du Gol, les équipes d’EDF sont mobilisées pour limiter le nombre de clients touchés et les temps de coupure pour un même client dans une même journée, en procédant à des délestages tournants.
 
Après avoir rétabli l’ensemble des clients réunionnais pendant la nuit, EDF a repris, pendant quelques heures, ce matin, le système des délestages tournants permettant de limiter les temps de coupure à 3h maximum.
 
La très forte mobilisation de plusieurs entreprises et institutions, dont l’hôpital de Saint-Pierre, Crête d’Or ou encore la clinique Durieux, a permis d’éviter une trop forte consommation électrique. Nous tenons à remercier tous les clients professionnels qui se sont « effacés » et ont ainsi permis de ne pas délester un grand nombre de foyers.
 
Par ailleurs, nous remercions tous les réunionnais de leur solidarité. Sur toute l’île, des clients particuliers ont limité leurs consommations, ce qui a permis à EDF de réduire le nombre de coupures initialement prévu.
 
Si ce mouvement solidaire se poursuit, EDF espère ne pas avoir recours au délestage pendant l’après-midi.
 
Prochain point de situation à 17h.