publicité

Oublié dans une voiture fermée en plein soleil, un enfant de 2 ans sauvé par les gendarmes

Les gendarmes de Sainte-Marie sont intervenus récemment sur un parking public. Un enfant laissé dans un véhicule fermé à clef, en plein soleil, leur avait été signalé. Devant l'urgence, les gendarmes ont dû briser la vitre du véhicule. 

© CC-BY-NC-SA
© CC-BY-NC-SA
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le jeune enfant âgé de 2 ans, attaché dans un siège-auto à l'arrière était en pleurs et en forte sudation. Extrait de la voiture, il a été immédiatement placé à l'ombre et légèrement rafraîchi avec une bouteille d'eau. Les pompiers, également dépêchés sur les lieux, ont procédé au bilan médical de l'enfant. 

Des documents dans le véhicule laissaient penser que son propriétaire travaillait à proximité. Un gendarme s'est alors rendu à l'entreprise où travaille la maman de l'enfant. Elle a expliqué qu'elle devait déposer l'enfant à la crèche avant de prendre son travail, mais qu'il s'était endormi dans le siège et qu'elle l'avait complètement oublié...
ENFANT OUBLIE DANS VOITURE

La gendarmerie lance un appel sur sa page Facebook : "Ce genre d’événement qui reste rare, pourrait nous arriver à tous. Mais on peut également tous en être témoin. Si cela vous arrive, votre premier réflexe doit être d'appeler les secours comme cela a été fait pour cet enfant (le 17 pour les gendarmes, le 18 pour les pompiers)".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play