Qui est Djibril Cissé, nouvelle recrue de la Saint-Pierroise : rappel en vidéo(s)

sport
D Cissé réunion
Djibril Cissé lors de sa signature à Paris jeudi 18 juin 2015
L'ancien international français Djibril Cissé, 33 ans, a signé aujourd'hui à Paris un contrat en faveur de la Saint-Pierroise. Un engagement pour 5 matches qu'il disputera au mois de septembre.
Après Auxerre, Marseille, Liverpool, ou Athènes, Djibril Cissé va promener son inimitable look sur les pelouses du championnat de La Réunion.
D Cisse avec maillot st Pierroise 1
Djibril Cissé avec son nouveau maillot ©La1ère.fr

Djibril Cissé a débuté sa carrière à l'Athlétic Club Arlésien avant de partir en sport étude à Nîmes où il signe pour le Nîmes Olympique. A partir de là, il enchaine les clubs : AJ Auxerre (1998-2004), Liverpool FC (2004-2006), Olympique de Marseille (2006-2008), Sunderland AFC (2008-2009), Panathinaïkos (2009-2011), Lazio Rome (2011-2012), un petit passage par Queens Park Rangers puis la Russie et le FC Kouban Krasnodar en 2013 et Djibril revient en France sous les couleurs du SC Bastia. Voici une sélection de ses plus beaux buts:

Au niveau international, Djibril Cissé compte 41 sélections en équipe de France. Sa carrière a été très perturbée par des blessures, parfois très spectaculaires, comme au cours de ce match de préparation contre la Chine en 2006 à Saint-Etienne : à la veille du départ de l'équipe de France pour le mondial en Allemagne, il subit une terrible fracture tibia-péroné, ce qui le prive de la participation au tournoi. 
Djibril Cissé a joué son dernier match en ligue 1 en mai dernier face avec Bastia face à l'OM. Il a annoncé sa retraite à l'issue de cette partie. Retraite relative puisqu'il viendra donc exercer ses talents à La Réunion. Pour jouer au foot et certainement, continuer à se livrer à d'autres activités, comme utiliser activement les réseaux sociaux. Sur Twitter, l'attaquant a récemment apporté son soutien aux bleues, qui viennent de s'imposer 5-0 face au Mexique en coupe du monde.

Sur le plan extra-sportif, Djibril Cissé a lancé une marque de vêtements, joue régulièrement au DJ, et a même fait une incursion dans le cinéma, en jouant son propre rôle dans "Taxi 4"