La mizik anlèr

Réunion 1ère a célébré la fête de la musique avec des concerts en télévision mais aussi avec le Live de Karen et Dédé. Un moment convivial retransmis en direct en radio.

Le Vali "malagache" et ses notes enchanteresses.




La 34e édition de la fête de la musique bat son plein et les musiciens s’en donnent à cœur joie. Musicien du dimanche…de la fête des pères, musicien passionné ou encore les musiciens confirmés, tous se retrouvent pour des moments de grand partage.



Sur le cube de Réunion 1ère, le live du dimanche est aussi moment de fête avec des artistes de l’île qui sont venus offrir quelques gammes de leurs répertoires, une émission retransmise en direct sur les ondes de Réunion 1ère.

Le Live de Dédé et Karen a mis en exergue la musique traditionnelle dans une ambiance conviviale dès 9 heures sous l’impulsion de Tropical Cuivres du Sud.

Jim Fortuné (à gauche) en interview avec Dédé et Karen.


Et puis le chanteur-guitariste Jim Fortuné et son groupe ont offert un set riche en qualité, accordéon et percussions avec des titres enracinés dans l’Océan-Indien avant de conclure par un doux « Café ».

Et puis « l’ambianceur péï » François Dal’s a investi le cube Réunion 1ère pour une prestation riche avec un accordéon enchanté avec des titres issus de la variété française mais aussi du patrimoine réunionnais « Je fais une musique pour tous et ma joie est immense quand je vois par exemple des anciens danser surtout quand j’anime des mariages… La musique c’est du partage, c’est la vie et c’est aussi un ciment pour les familles » a déclaré François Dal’s au micro de Karen.

François Dal's alias l'ambianceur...


L’homme au chapeau a répété sa passion du public et de la musique live, comme un témoignage de respect du public. Et puis l’esprit du « bœuf » a pris tout son sens quand Frédéric Maillot n’a pas résisté à  l’appel des notes, une fois sa guitare récupérée, une séquence impro avec François Dal’s a conclu cette matinée de musiques à Réunion 1ère

L'équipe technique a tout fait pour que les artistes évoluent dans les meilleurs conditions.