réunion
info locale

3 des 7 braqueurs de l’Ouest jugés en appel par la cour d’assises

justice
Braquage en appel
©Réunion 1ère
3 braqueurs de l’Ouest sont jugés en appel devant la cour d’assises jusqu’à la fin de la semaine. Les accusés avaient commis une série de hold-up dans des stations-service et des boulangeries en Mars 2012.
Fabrice Prévoté et Quentin Malétie ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle en Juin 2014. Rénaldo Permal avait lui écopé de 6 ans de prison.
Les deux premiers appelants sont considérés comme les « cerveaux » de la bande des 7 braqueurs. Avec Yohann Kiry, ils étaient de toutes les expéditions, les plus déterminés et les plus violents. Comme souvent leur attitude et leurs passés respectifs n’ont pas plaidé en leur faveur. Au final, ils avaient été condamnés à la peine maximum.
 
Rénaldo Permal était « casé ». Père de deux jeunes enfants, il ne faisait plus parler de lui. Avant de replonger, il envisageait d’ouvrir un snack.
 
Pour Permal comme pour ses deux complices l’enjeu de ce procès en appel est d’obtenir une réduction de peine. Le jeune père espère, également, que les jurés seront cléments et lui permettront de réintégrer son foyer.
Publicité