Des investisseurs de l'ile soeur ont entendu l'appel de la compagnie aérienne régionale. Ils entrent donc dans le capital par le biais du pool d'actionnaires privés Run Air. Un coup de pouce qui étonne mais qui permettra à la compagnie régionale de sortir une nouvelle fois de l'impasse.
IBL apporte 3 millions d’euros
C’est à l’annonce du plan de restructuration voté le 8 novembre dernier en assemblée plénière du Conseil Régional que Run Air avait prévu d’aller chercher de nouveaux partenaires. Un appel pour élargir le capital et avoir le maximum d’apport selon Jean Claude Pradines, directeur Général du Groupe Deleflie majoritaire au sein de Run Air. Selon nos confrères du Quotidien, IBL devrait injecter 3 millions d’euros dans la compagnie régionale. Une somme qui vient compléter les 15 millions d’euros apportés par les actionnaires privés de Run air et de la Sematra.
Pas la fin du "patriotisme réunionnais "
Une prise de participation qui restera marginale au capital de Run Air selon les investisseurs péi et qui disent-ils ne signe en rien la fin du « patriotisme économique » chère à la président de la Région.
Huguette Bello avait pourtant dénoncé en 2022 le rachat de l’enseigne de grande distribution Run Market par IBL . Pas plus tard qu’en septembre dernier la collectivité avait qualifié « d’acte d’une extrême gravité » la vente du terrain de l’hôtel Lux au groupe mauricien qui exploite l’hôtel situé à la Saline les bains.