Jeune retrouvé mort à Petite-Île : comment l'enquête peut mener au responsable de l'accident

faits divers
Accident petite ile
Le jeune étudiant de 18 ans a été retrouvé dans ce caniveau lundi 22 juin au matin
Les gendarmes du sud sont toujours à la recherche du propriétaire du véhicule qui a fauché mortellement un étudiant malgache lundi. Le corps du jeune homme de 18 ans a été découvert gisant dans un caniveau à Petite Île. L'enquête avance et devrait encore progresser.
L'autopsie du jeune Wesley a confirmé qu'il avait été reversé par une voiture avant de mourir. Un appel à témoin a été lancé par les enquêteurs pour tenter de retrouver le conducteur du véhicule qui s'est, de plus, rendu coupable d'un délit de fuite.

[APPEL À TÉMOINS]Lundi 22 juin, un piéton (identité connue) est retrouvé sans vie en bordure de RN2 à hauteur de Grande...

Posted by Gendarmerie de La Réunion on lundi 22 juin 2015
Les débris récoltés sur les lieux de l'accident ont été envoyés au département véhicule de l'institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale basé à Rosny sous Bois, en région parisienne. Les spécialistes ont réussi à déterminer que la voiture impliquée était soit une 206 Peugeot, soit une Xsara Picasso.
 
les débris pourraient livrer plus de détails

Mais les débris n'ont peut-être pas fini de "parler". Tous les éléments en plastique d'une voiture sont datés. il est donc possible de remonter leur piste et de déterminer quand ils ont été montés et sur quel véhicule. Un travail de fourmi qui pourrait amener jusqu'au propriétaire du véhicule impliqué.
Le point sur l'enquête avec Laurent Pirotte et Jacques Payet.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live