Lesieur s’installe à La Réunion et prend les rênes de la SPHB

économie
SPHB
©SPHB
La société de production des huiles Bourbon (SPHB), basée à Saint-Pierre, devient Lesieur. Le leader français des huiles alimentaires vient d’acquérir 69,28% du capital de l’entreprise réunionnaise.
Le monde économique évolue au rythme des prises de capital. Lesieur, leader français dans la production d’huile alimentaire, vient de prendre les commandes de la destinée de la SPHB nous apprend le site L’usine Nouvelle

La société de production des huiles de Bourbon installée, 26 route de la zone ZI n°2 à Saint-Pierre, a vu le jour en 1985. Spécialisée dans la production d’huile de table, de sauces et de condiments, elle compte 36 salariés. Elle produit, tous les ans, 10 millions de litres d’huile et 500 tonnes de sauces et condiments pour un chiffe d’affaires, en 2014, de 17 millions d’Euros.
 
Huiles d’olives, de tournesol, aux 4 céréales…
 
Cette prise de pouvoir du groupe Avril finalise 15 ans de collaboration entre Lesieur et la SHPB. Le n°1 français de production d’huile a racheté les parts des groupes Marbour, Isautier et Cogedal. Il souhaite poursuivre son expansion dans le bassin océan Indien et sur l’Afrique de l’Est toute proche, avec au cœur de son dispositif, l’usine de Saint-Pierre.

Les acheteurs réunionnais l’ignorent, mais les bouteilles d’huile, Lesieur, Frial, Puget et Isio 4 sont fabriquées et conditionnées dans les locaux de la SPHB. C’est en effet là, que sont raffinées chaque année 25 000 tonnes de graines.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live