Jeux des îles 2015 : Mathieu Dafreville sera le porte drapeau de La Réunion

jioi réunion 2015
Dafreville
©Judoinside
Le judoka Saint-Pierrois, Mathieu Dafreville ouvrira la marche des athlètes réunionnais lors de la cérémonie d’ouverture. Il a été officiellement désigné porte drapeau lundi de la délégation Réunion pour ces 9ème JIOI.
La flamme des jeux des îles de l’océan Indien poursuit son tour de l’île de La Réunion. Lundi, elle était à Saint-Pierre, la commune de naissance du champion de judo Mathieu Dafreville.  
Aujourd’hui âgé de 34 ans, le quadruple champion de France de 1ère division, champion de France de 2ème division, vice champion d’Europe, vainqueur du tournoi de Paris, il avait terminé 5ème aux jeux olympiques de Pékin en 2008 dans la catégorie des moins de 90 kilos.  
 
Un porte drapeau et un guide
 
Son palmarès, son charisme, son calme et son passé d’athlète de très haut niveau l’imposent naturellement à la tête des sportifs réunionnais sélectionnés. Porter le drapeau est symbolique, cependant, cette tâche va au-delà de la cérémonie d’ouverture. Comme pour les jeux olympiques le sportif qui reçoit l’honneur d’ouvrir la marche doit être un guide. Il assistera à de nombreuses compétitions et pourra partager son expérience avec les membres du club Réunion.    
Les Outre-mer en continu
Accéder au live