La Réunion dans le top 10 des destinations éco-responsables

tourisme
La Réunion
La forêt de Wooroonooran, dans l'Etat de Queensland, dans le nord-ouest de l'Australie. ©IRT
La Réunion figure parmi les 10 destinations dans le monde qui respectent l’environnement, le social et l’économie. Ce classement tient compte de l’accueil de la population et de la nourriture locale.
La Réunion, si souvent à la une de l’actualité internationale pour sa crise requin, ses mouvements sociaux et son volcan dans le top 10 des destinations responsables nous apprend le journal Le Parisien.
 
Les atouts de notre département sont son métissage culturel, ses épices, ses cascades, ses sentiers de randonnées, sa végétation luxuriante en partie préservée avec l’océan Indien : « en toile de fond ».
 
Certes, les touristes sont séduits par le volcan, la plage de Grand-Anse, mais ils retiennent en priorité les chemins biens balisés qui permettent de se balader dans les cirques en toute sécurité. L’autre point fort de La Réunion est plus inattendu. Il s’agit de ses tables et chambres d’hôtes. Implantées au milieu de lieux typiques, elles offrent un dépaysement très apprécié.
 
L’océan Indien est bien représenté. Madagascar a également retenu l’attention des voyageurs. Deux aspects ont plu aux touristes interrogés : la possibilité de faire de long trek sur les hauts plateaux et le farniente sur une plage de sable blanc : « dans des écolodges de charme ».  
 
Egalement dans ce classement :
  • Les parcs nationaux et les réserves naturelles du Costa-Rica
  • La région de Bonito au Brésil
  • Les hébergements nature au coeur des montagnes de l’Atlas au Maroc
  • Le parc de Pendjari au Bénin
  • Le programme de reforestation sur l’île de Bornéo
  • La biodiversité préservée du parc du Mercantour en France
  • La possibilité de s’engager dans les missions d’aide à l’enfance en Mongolie en vivant avec une famille de nomades
  • Vivre avec le peuple Massaï en Tanzanie au milieu des plus grands parcs de safari d’Afrique
Les Outre-mer en continu
Accéder au live