publicité

La Réunion : le record du monde de highline battu au dessus de la rivière de l’Est

Nathan Paulin a battu le record du monde la distance la plus longue parcourue sur une highline au mois de Juin dernier à La Réunion. Il a parcouru 403 mètres sur une sangle au dessus de la rivière de l’Est.

© Q. Sixdeniers
© Q. Sixdeniers
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La mode de la slackeline est déjà dépassée, désormais les amateurs d’équilibre pratiquent la highline. Le principe de base est le même. Une sangle de quelques centimètres de large reliée à deux points d’ancrage. En revanche, la distance et la hauteur ont évolué. De dix mètres de long, ils sont passés à 100 mètres et, d’un à deux mètres de hauteur, ils sont à 100 voir 300 mètres. Le jeu est nettement plus risqué.
© P.Desmazes
© P.Desmazes
Nathan Paulin s’est pris de passion pour la highline en 2011. Cette découverte a changé sa vie, au point de consacrer une année de son existence à voyager à travers la planète avec ses sangles dans le sac à dos nous apprend Sébastien Billard sur le site du nouvelobs.
© Q. Sixdeniers
© Q. Sixdeniers
D’avion en avion, il a fini par poser ses valises sur l’île de La Réunion au début du mois de Juin 2015. C’est là qu’il a battu le record de la plus longue distance parcourue au dessus du vide sur une highline 403 mètres avec 300 mètres de vide sous les pieds, contre 375 mètres précédemment (Ndlr : le record appartenait à l’allemand Alexander Schulz)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play