publicité

Les frères Vencatachellum montent leur salon « Expo-bois »

Les frères Vencatachellum, célèbre famille de menuisiers de Saint-André, ouvrent les portes de leur atelier. Depuis jeudi et jusqu’à samedi, ils exposent leurs créations et organisent des débats. L’accès est gratuit. 

© Les frères Vencatachellum
© Les frères Vencatachellum
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Expo-bois est un lointain souvenir. Les dernières éditions de ce salon n’ont pas rencontré le public. Au fil des années, les artisans menuisiers et ébénistes rencontrent des difficultés à poursuivre leur activité.
Pour tenter de relancer la filière bois, les frères Vencatachellum, célèbres menuisiers de Saint-André, aidés par la mairie de cette commune et l’Office national des forêts de La Réunion, organisent une opération porte ouverte de leur atelier.
 
Des jeux et une loterie
 
Depuis hier et jusqu’à ce samedi 25 Juillet 2015, les amoureux des métiers artisanaux sont accueillis gratuitement et à bras ouverts. Outre les pièces de menuiserie en tamarin, les curieux peuvent rencontrer des plasticiens, des chaudronniers, des verriers ou des céramistes. Des débats sont organisés pour tenter de comprendre pourquoi les meubles « péï » n’ont plus la côte ?
Afin d’éviter une sinistrose généralisée, les organisateurs de l’événement proposent des jeux, une loterie et des prix défiants toute concurrence.
© Jean-Régis Ramsamy (Réunion 1ère)
© Jean-Régis Ramsamy (Réunion 1ère)

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play