#JIOI : La sélection comorienne reste en compétition !

jioi réunion 2015
Football féminin sélection Comores
©Hubert Debeux
Depuis ce matin, une rumeur annonçait que la délégation comorienne souhaitait se retirer de la compétition. Les principaux intéressés démentent et expriment un ras-le-bol. 30 % de leurs athlètes ont vu leur demande de visa refusée. La situation pourrait s'améliorer dans les prochaines heures.
Contrairement aux rumeurs, la délégation comorienne ne se retire pas de la compétition et dément cette information.

Ibrahim Ben Ali, le président du comité olympique des Comores, informe que le départ des sportifs a été une solution envisagée mais que rien n'est confirmé.

Les athlètes dénoncent les problèmes de visas, comme les footballeuses de l'équipe comorienne qui ont refusé d'entrer sur le terrain hier soir pour leur premier match, par solidarité avec trois de leurs co-équipières qui n'ont pas pu rejoindre La Réunion, faute de visas.

Selon Saadi Benamir, manager de la fédération de football comorienne, "il n'y a aucune menace de notre part. Il y a juste un ras le bol... Notre souhait, c'est que tous les athlètes viennent ici".

Il est possible que la situation se débloque dans l'après-midi et que tous les sportifs comoriens obtiennent leur visa pour participer aux compétitions.

Plus d'explications avec Hakim Ali Saïd et Florence Bouchou.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live