réunion
info locale

#JIOI-Athlétisme : 11 nouvelles médailles pour La Réunion

jioi réunion 2015
Muriel Maniéca et Audrey Eleleara
©Hubert Debeux
Cet après-midi, les Réunionnais ont raflé 10 nouvelles médailles en athlétisme, 4 d'or, 6 d'argent et une de bronze.
En lancer du marteau, Muriel Maniéca de l’Athlétic Club de Saint-Paul rafle l’or avec un lancer de 54,13 mètres. Derrière elle, Audrey Eleleara remporte l’argent avec un jet de 49,87 mètres.

En 800 m, Paméla Clorate remporte la médaille d'or. Une médaille méritée puisque la Réunionnaise a été menée au début de la course. A 300 mètres avant l’arrivée, l’athlète a accéléré et effectuer une remontée. Elle termine première avec un temps de 2'05''29 devant la mauricienne Annabelle Lascar et la malgache Eliane Saholinirina.

En heptatlon, les sœurs Turpin réalisent une nouvelle fois un doublé ! Esther termine sur la plus haute marche du podium et sa sœur Lucie repart avec la médaille d’argent. La médaille de bronze est également pour une réunionnaise, Sybitoine Maoulana.
JIOI podium heptatlon turpin
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)

Esther, Lucie et Thomas Turpin
©Hubert Debeux
Leur frère, Thomas, rafle aussi une médaille d'argent avec son équipe dans l'épreuve du relais 4x100 mètres derrière l'île Maurice.
L'équipe féminine remporte également la médaille d'argent derrière les relayeuses mauriciennes.
JIOI l'équipe féminine de relais 4x100m
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)
En lancer du poids, le réunionnais Nicaise Jeannet se place au deuxième rang derrière le mauricien Bernard Baptiste avec un jet de 15,51mètres.

En 10 000 mètres marche, Philippe Paviel remporte la médaille d'argent.

Et en fin d'après-midi, c'est Ruben Gado qui rafle une nouvelle médaille. Il remporte le décathlon avec 7551 points et ramène une dernière médaille d'or à La Réunion.
JIOI Ruben Gado remporte le décathlon
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)

 

Publicité