publicité

JIOI Réunion 2015

rss

#JIOI : La délégation des Comores a quitté La Réunion

Hier soir, les athlètes comoriens ont pris l’avion pour rejoindre leur archipel, après plusieurs tentatives d’apaisement tous ces derniers jours.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Géraldine Blandin
  • Publié le , mis à jour le
Mardi soir à 23h40, la délégation comorienne s’est envolé pour Moroni à bord d’un avion spécial affrété par la compagnie Air Seychelles. Les sportifs étaient vêtus d’un t-shirt sur lequel est inscrit « JIOI 2015 COMORES Médaille d’Or du Respect des Règles des Jeux ». Beaucoup de ces athlètes partent déçus de n’avoir pas pu participer aux compétitions après plusieurs années de préparation et d'entrainements.
 
Certains membres de la délégation n'ont pas pris l'avion hier soir et sont restés quelques jours de plus à La Réunion, bénéficiant d’un visa prolongé.
 
Pour rappel, les Comoriens ont décidé de boycotter ces Jeux organisés par La Réunion. Une décision prise suite au défilé des athlètes de Mayotte sous les couleurs du drapeau français durant la cérémonie d'ouverture. Les Comores refusent, en effet, de reconnaître à Mayotte le statut de département français.
 
Malgré cette décision de quitter la compétition, l’archipel des Comores se porte toujours candidat pour l’organisation des Jeux en îles en 2019.

En vidéo, l'ambiance au départ à Gillot.
DEPART COMORIENS

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play