réunion
info locale

#JIOI : fin des jeux pour les volleyeuses réunionnaises

jioi réunion 2015
JIOI réunion exclusion volley
©Réunion 1ère
Après un long suspens, le sort en est désormais jeté : les volleyeuses péi sortent de la compétition. La disqualification de Myriam Kloster confirmée, la sélection réunionnaise féminine n’accèdera pas aux demi-finales.
La réunion de ce matin n’aura pas profité à la joueuse de la sélection de volley-ball de La Réunion. Le Conseil international a en effet décidé, en milieu de journée, de confirmer l’exclusion de la capitaine de l’équipe locale. Ni la Fédération française de volley-ball, ni l’avocate de Myriam Kloster n’ont été entendues dans cette affaire.
 
Une disqualification lourde de conséquences
 
Une décision qui va peser lourd dans le parcours de toute l’équipe. En effet, de par la disqualification de Myriam Kloster, c’est toute la sélection féminine qui se voit pénaliser. Elle perd ainsi 2 précieux points. Précieux car sans eux, le compte n’y est plus pour participer aux demi-finales. La sélection de la Réunion sort donc de la compétition.
 
Des phases finales chamboulées
 
Autre effet boule-de-neige, les demi-finales prévues se voient donc bousculées. Les joueuses malgaches qui devaient normalement rencontrer les réunionnaises affronteront finalement la sélection mauricienne, qui de fait remonte au classement et ne rencontre plus Les Seychelles. Des volleyeuses seychelloises, elles, ne joueront pas non plus la demi-finale. Faute d’adversaire, elles sont automatiquement qualifiées pour la finale.
 
Le programme de la compétition s’en trouve du coup bouleversé. L’unique demi-finale, opposant Madagascar à Maurice se jouera demain, à 17 heures 30 au Petit stade de l’Est à Saint-Denis. La finale, samedi à 11 heures au même endroit.
 
La finale masculine, elle, se déroulera demain à 20 heures au Petit stade de l’Est à Saint Denis.

En images avec Christelle Floricourt et Géraldine Blandin :

 

Publicité