#JIOI – Haltérophilie : 3 jours de compétition et déjà 15 médailles pour la sélection Réunion

jioi réunion 2015
JIOI haltérophilie Larissa Saint Jacques
Larissa Saint Jacques, triple médaillée d'argent dans la catégorie -69kg ©Eric Brugalle
Si le judo et la natation restent les gros pourvoyeurs de médailles de la sélection, l’haltérophilie a également sa part.
Avec près de 15 médailles, les haltérophiles réunionnais sont bien présents dans la compétition. Le podium, ils le connaissent, même si ce n’est pas la première marche qu’ils ont le plus foulé. Il faut dire que face à eux, deux équipes réalisent de belles performances, celles de Madagascar et de Maurice. Mais attention, Les Seychelles ne sont pas en reste.
 
Hier, jeudi 6 août, la sélection réunionnaise d’haltérophilie était aux anges. Romain Hervé Dijoux a en effet décroché 3 médailles d’or. Sans faute donc à l’arraché, à l’épaulé-jeté et sur le total, dans la catégorie des -85kg.
 
Chez les femmes, c’est Larissa Saint Jacques qui a ravi les cœurs en offrant 3 médailles d’argent supplémentaires, en -69kg.

JIOI Haltéro Larissa Saint Jacques
Larissa Saint Jacques ©Eric Brugalle
JIOI Haltérophilie
©Eric Brugalle
 
C’est aujourd’hui le dernier jour d’une compétition débutée mardi. Une première journée bénéfique pour les haltérophiles réunionnais. Ils avaient en effet décroché 9 médailles. Neige Line Edmond a ainsi remporté l’argent à l’arrache, le bronze à l’épaulé-jeté et sur le total, en -48kg. Stéphanie Lauret, elle, a été médaillée de bronze à l’arraché et à l’épaulé-jeté. Enfin Olivier Richard a offert 3 médailles de bronze dans la catégorie -56kg.

JIOI Haltérophilie 2
©Eric Brugalle
JIOI Haltérophilie 3
©Eric Brugalle
JIOI Haltérophilie 4
©Eric Brugalle

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live