réunion
info locale

# JIOI : Handball, volley-ball, football et basket-ball, les affiches des finales

jioi réunion 2015
JIOI 2015 Basket féminin Madagascar
©Hermina Lasson (Réunion 1ère)
Les finalistes des compétitions des sports collectifs sont désormais presque toutes connues. La Réunion est présente dans toutes les disciplines.
En handball, chez les femmes, Mayotte a été la première sélection à se qualifier pour la finale. Elle rencontrera, aujourd’hui 17 heures 15, l’équipe de handballeuse de La Réunion, au gymnase Daniel Narcisse de La Possession.
Du côté des hommes, même affiche : Mayotte rencontre également La Réunion, demain à 20 heures 30, au même endroit. Autre similitude, les sélections malgaches ont toutes les deux remporté la médailles de bronze ce matin.

JIOI 2015 hand demi masculine Mayotte-Seychelles
Demi-finale masculine de handball, Mayotte-Seychelles. ©Martin Baumer (Réunion 1ère)

 
Les demi-finales de football ont vu se qualifier hier soir les sélections féminine de La Réunion et de Madagascar. Les deux équipes se rencontreront demain à 16 heures 30 au stade Jean Ivoula de Saint-Denis.
La Réunion également en finale chez les hommes. La sélection locale affrontera en effet les Mahorais, au même endroit, demain à 20 heures.

JIOI 2015 foot
Demi-finale masculine de football, Réunion-Madagascar ©Réunion 1ère

 
En volley-ball, suite à la disqualification de Myriam Kloster et l’élimination de la sélection féminine réunionnaise, une seule demi-finale doit se jouer. Elle doit avoir lieu aujourd’hui à 17 heures 30 au Stade de l’Est à Saint-Denis.
Les réunionnais, eux, ont remporté leur match en demi-finale face aux Maldives et joueront donc la finale ce soir à 20 heures contre les Seychellois, également au Stade de l’Est.
 
Enfin, en basket-ball, les demi-finales sont en cours. Seule celle opposant la sélection féminine de Madagascar à celle des Seychelles est terminée. Score final : 106 à 32 pour les Malgaches. La deuxième demi-finale se joue cette après-midi à 16 heures 30 au complexe sportif municipal du Port. La Réunion affrontera Mayotte. La finale doit avoir lieu demain, à 17 heures 30, au même endroit.

JIOI 2015 basket mada seychelles
Demi-finale féminine de basket-ball, Madagascar-Seychelles ©Hermina Lasson (Réunion 1ère)

Mayotte absente des phases finales chez les hommes cependant. Cet après-midi, les deux demi-finales voient s’opposer les Mauriciens et les Malgaches, et La Réunion affrontera Les Seychelles. La finale aura lieu demain à 14 heures, au complexe sportif municipal du Port.

JIOI 2015 basket maurice mada
Demi-finale masculine de basket-ball, Maurice-Madagascar ©Hermina Lasson (Réunion 1ère)


Publicité