Le ministre des sports de Madagascar quitte le stade après un nouvel incident

jioi réunion 2015
Ministre malgache quittant le stade
©L'Express de Madagascar
L’incident du drapeau n’est toujours pas digéré par les officiels de Madagascar. Pire, ce jeudi, le ministre des sports et le consul malgaches à La Réunion ont été interdits de tribune présidentielle. Ils boycottent désormais le stade.
Décidément le sort s’acharne sur la délégation malgache.  Jean-Anicet Andriamosarisoa, ministre de la jeunesse et des sports de Madagascar, a été interdit d’accès à la tribune alors qu’il devait remettre des médailles aux athlètes les plus méritants des jeux des îles.
Un nouveau couac dans le protocole qui a été vécu comme une nouvelle brimade par les représentants du gouvernement malgache.
Furieux, le ministre et le consul général malgaches à La Réunion se sont levés et sont partis : « nous avons décidé de quitter le stade pour ne plus y revenir ».
 
Le ministre exige des excuses publiques
 
Dans le journal l’Express de Madagascar, les officiels de la Grande-ile indiquent que cet incident additionné : « au geste intolérable de Catherine Paoli » sont des « maltraitances ».
Ils reconnaissent que : « le Comité d’organisation des Jeux des îles a envoyé une lettre d’excuse. Mais ce n’est pas assez pour effacer le tout. Nous exigeons des excuses publiques de la part de la première concernée, à savoir Catherine Paoli, puisque c’est elle qui a déshonoré notre drapeau et notre nation en public ».
Le journaliste de préciser que le ministre a refusé de recevoir la mise en cause en expliquant : « Ce n’est pas à moi qu’elle doit s’excuser, mais au peuple malgache ».
Les Outre-mer en continu
Accéder au live