3 mois de prison pour 6,19 gammes ! 2,46 grammes sans permis !

sécurité routière
20141011 Controle Alcoolémie
©Réunion1ere
Un Tamponnais de 35 ans a été condamné jeudi à 3 mois de prison ferme pour avoir conduit avec 6,19 g d'alcool par litre de Sang. Mercredi soir, un automobiliste dionysien a été arrêté avec 2,46 g d'alcool/par litre de sang. 
Les campagnes incessantes de la sécurité routière sont manifestement inaudibles par certains usagers de la route.
Un homme de 35 ans a été condamné à six mois de prison dont trois mois ferme pour avoir conduit avec un taux d’alcoolémie de 6,19 g/par litre de sang (Ndlr : le triste record de France vient de l'Ain : 9,75 g/l de sang).
Le 5 Juin 2015 au petit jour, il avait été interpellé sur un parking, assoupi derrière le volant d’une voiture ne lui appartenant pas, après avoir fait un malaise (Ndlr : coma éthylique). Incapable d'expliquer à la barre comment il était arrivé là, le prévenu a tenté de convaincre les juges qu'il n'avait pas conduit en état d'ivresse manifeste... Une version des faits qui n'a pas convaincu les magistrats. Ousseni A... dort en prison depuis jeudi soir. 

Ivre et sans permis de conduire

Mercredi soir au Moufia dans les hauts de Saint-Denis, les policiers ont appréhendé un conducteur qui zigzaguait sur la route. L’éthylotest a permis d’expliquer les difficultés de ce dionysien de 35 ans à aller droit : 1,23 g/litre d’air expiré soit 2,46 g/litre de sang… et sans permis de conduire. Placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, il est ressorti libre, mais avec une convocation en poche. Il sera jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Denis en Février 2016. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live