Le Plate-Saint-Leu : un agriculteur se noie dans une retenue collinaire

faits divers
Retenue collinaire
©Réunion 1ère
Les sapeurs-pompiers de Saint-Leu viennent de repêcher l’agriculteur tombé dans une retenue collinaire au Plate-Saint-Leu. La victime de 52 ans était décédée à l’arrivée des secours.
Dès 9h30, les sapeurs-pompiers de Saint-Leu ont été alertés par un témoin qui venait de voir un homme chuter dans une retenue collinaire du chemin Terre-Rouge au Plate-Saint-Leu. Ces réservoirs bâchés destinés à l’agriculture ressemblent à d’immense piscine. Répartis sur tous les hauts de l’Ouest, ils permettent de recueillir l’eau de pluie afin d’arroser les cultures à moindre frais.
 
Malheureusement, ces retenues sont également des pièges. Elles peuvent être profondes et surtout glacéeS en cette période d’hiver austral. Un agriculteur de 52 ans, qui connaissait les dangers de ces installations, a chuté dans l’eau alors qu’il travaillait à l’entretien du site. Il est mort noyé dans son réservoir situé chemin Terre-Rouge dans les hauts de Saint-Leu. Les secouristes ont repêché son corps sans vie peu après 10 heures, ce mercredi 19 août 2015.