Les chantiers du BTP peuvent reprendre. La grève des conducteurs de camions toupies est terminée. Le protocole d’accord négocié en Mai dernier a été signé dans la soirée de ce mercredi 19 Août 2015.
Ce mouvement d’humeur débuté lundi a pour origine le fameux document. Les dirigeants des sociétés Lafarge-Holcim s’étaient engagés à le ratifier le mardi 12 août 2015. Mais à la date prévue, seuls les responsables syndicaux du FRBTP (Fédération Réunionnaise du BTP) et de la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers) étaient présents. Il a abouti à la signature du protocole garantissant un prix minimum par jour de travail.
Ce mouvement d’humeur débuté lundi a pour origine le fameux document. Les dirigeants des sociétés Lafarge-Holcim s’étaient engagés à le ratifier le mardi 12 août 2015. Mais à la date prévue, seuls les responsables syndicaux du FRBTP (Fédération Réunionnaise du BTP) et de la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers) étaient présents. Il a abouti à la signature du protocole garantissant un prix minimum par jour de travail.