Miss Réunion appelle à la mobilisation générale pour le banian du Port

environnement
Miss Run banian
©Réunion 1ère
Le concours du plus bel arbre de France touche à sa fin. Le banian du Port tient toujours la corde devant le fromager de Guyane mais rien n’est joué. Pour éviter une déconvenue, miss Réunion lance un appel au vote pour « not banian ».
Une belle plante pour soutenir un bel arbre, la phrase est facile mais de circonstance. Azuima Issa, miss Réunion 2015, était au Port, ce jeudi 27 août 2015, pour appeler à voter en faveur du banian du rond-point de la Glacière.
L’impressionnant Ficus Benghalensis de la cité portoise est en tête du concours du plus bel arbre de France depuis le premier jour.
Son dauphin, un fromager de Guyane le talonne de quelques centaines de voix. La clôture des votes étant prévue le 31 Août 2015, les fans du banian lancent un appel à la mobilisation générale.
 
Ce résultat est anecdotique, mais il donne une image positive du département. Donc, si vous avez oublié d’apporter votre soutien au banian du Port, il n’est pas encore trop tard. Connecté vous sur le site de L’arbre de l’année, vous ferez une B.A (Bonne Action), pour le banian et pour la promotion touristique de l’île. 
Reportage : Thierry Chenayer et Christian Krantz