réunion
info locale

Piton de La Fournaise : le beau temps est de retour

volcan
Volcan 1er Septembre 2015
©OVPF
Le soleil brille et le ciel est bleu au dessus du piton de La Fournaise. Un temps splendide pour permettre aux vacanciers d’admirer l’éruption qui se poursuit.
Les fans du volcan sont gâtés. Ce mardi 1er Septembre 2015, le ciel est dégagé au dessus de la Fournaise. Les caméras de l’observatoire filment directement l’éruption en cours.

Une aubaine après deux jours compliqués. Les volcanologues comme les touristes ont dû ronger leur frein. Les nuages omniprésents interdisaient toute observation visuelle.
Cependant, note le rédacteur du point quotidien : « les appareils de l’OVPF (Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise) ont enregistré une continuité dans l’activité avec quelques fluctuations dans l’intensité dans la journée. Le niveau moyen de l’intensité sismique (RSAM sur la station Rivals) est depuis le 28 Août 2015 (et cela jusqu’à maintenant) resté assez élevé ».
 
Les images captées par les caméras démontrent que l’évent aval de la fissure est le plus actif. La lave continue de s’écouler sous un tunnel et ressort à l’air libre plusieurs centaines de mètres plus bas.
Publicité