réunion
info locale

Attention arnaque aux faux mails d’assurance maladie

faits divers
Assurance maladie
©D.R
Les internautes viennent de signaler sur la page Facebook de Réunion 1ère, des tentatives de phishing à l’assurance maladie. Attention ! Les demandes de renseignements n’ont qu’un but, vous soutirer vos données bancaires…
« Ameli-Assurance Demande de modification d’adresse postale » le mail frauduleux se présente toujours de la même manière. Sous prétexte de modification de votre adresse, il vous demande de transmettre une copie couleur de votre pièce d’identité recto-verso et un justificatif de domicile de moins de trois mois. Ces pièces doivent être adressées très rapidement à l’adresse : « reclamation.ameli.direct@gmail.com ».
 
L’adresse d’envoi du document, son logo, sont très proche d’une pièce officielle. C’est tout l’art des arnaqueurs. Donner un aspect crédible à leurs phishing (Ndlr : hameçonnage) pour attraper des « gros poissons ».
Les victimes réalisent souvent trop tard que l’escroc occupe tout son temps à peaufiner ces documents pour arriver à les tromper.

Pour éviter de tomber dans ce piège, il faut être vigilant. Lire le document, relever les fautes d’orthographe, les incohérences et si vous avez le moindre doute contacter l’assurance maladie.
Aucune structure officielle digne de ce nom ne demande des informations d’ordre personnel par e-mail.
Si, une banque ou un organisme a besoin de ces documents, il vous contacte pour que vous les remettiez en main propre.
Arnaque
©Facebook

 

Publicité